Telephones Caen Bayeux Isigny
 

Nos services

La Livraison

6j/7 nos professionnels qualifiés vous livrent.

Nos camions sont équipés de volucompteurs qui contrôlent et impriment avec précision le nombre de litres livrés (volucompteurs vérifiés, tarés et agréés tous les ans).

L'installation

Nous réalisons l'installation de votre chaudière dans les règles de l'art. A condensation, à basses températures avec eau chaude sanitaire ou non... tous nos équipements sont installés par un personnel formé et expérimenté, tant pour les solutions fioul que gaz ou encore biénergie (notre certification Qualibois nous permet d'installer votre chauffage au bois en toute sécurité). Nos équipes savent vous conseiller de façon pertinente pour répondre à vos besoins dans une tripple logique de performance, d'économie et d'écologie, en toute connaissance des réglementations en vigueur.

Nous posons aussi vos radiateurs, planchers chauffants, ballon eau chaude...

Nous installons vos cuves plastiques ou aciers.

L'entretien

Chaudière fioul/gaz

L'entretien de votre chaudière est obligatoire 1 fois/an suivant le décret du 30 mars 2009 et l'arrêté du 15 septembre 2009. Il comprend :

  • L'entretien de la chaudière.
  • L'entretien du brûleur.
  • Le ramonage du conduit.
  • 3 déplacements pour dépannage inférieur à 45 min (hors pièces éventuelles, à votre charge).

Il est valable 1 an et nous vous contactons à chacune des échéances pour vous proposer sa reconduction.

De plus, vous êtes prioritaire en cas de panne et bénéficiez de ce fait d'un délai d'intervention privilégié !

Chauffage bois

Le ramonage

Il consiste à dégager le conduit de la suie et autres déchets susceptibles de nuire au bon fonctionnement de votre installation. Nos techniciens disposent d'un matériel adapté et de protections pour préserver la propreté de votre habitat.

« Les conduits de fumées doivent êtres maintenus constamment en bon état d'entretien et de fonctionnement et ramonés 1fois/an afin d'éviter les risques d'incendie et d'émanation de gaz nocif dans l'habitation, ainsi que les rejets de particules dans l'atmosphère extérieure. » (art 31 du règlement sanitaire départemental)

Prenez rendez-vous sans attendre :

  • En nous appelant (voir les numéros ici selon votre adresse).
  • Prochainement, directement sur ce site, avec la possibilité d'indiquer votre souhait de date et heure de passage selon nos disponibilités !

Le débistrage

Il est obligatoire avant le tubage d'un conduit, ou lorsque les parois internes d'un conduit de fumée sont recouvertes d'une épaisseur importante de goudron durci.

Le débistrage nécessite un matériel de professionnel (action rotative de masselottes qui décroche les dépôts incrustés).

Citernes à fioul

Le nettoyage

Il est préconisé tous les 10 ans afin d'éliminer l'eau de condensation et les sédiments déposés au fond de la cuve pouvant entraîner une oxydation et une perforation de la cuve.

Nous possédons le matériel spécialisé pour le nettoyage, le repompage et la mise en traitement des boues hydrocurées.

Le dégazage/découpage

Tout abandon d'une cuve doit faire l'objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formations de vapeurs toxiques (ART 28 de l'arreté du 1er juillet 2004).

Notre entreprise est qualifiée pour le dégazage de cuves à fioul, suivi d'un comblement du réservoir par un produit neutre si celui-ci reste en place.

Pour un gain de place, nous découpons les cuves avec un équipement spécialisé, sans étincelle.

Le dépannage

Le service dépannage est à votre disposition 6j/7, réalisé par des professionnels qualifiés sur le chauffage au fioul et les chaudières à gaz que nous avons installées.

Nos délais d'intervention sont toujours rapides. De plus, nos véhicules sont équipés d'un grand éventail de pièces évitant la contrainte du délai de commande de pièces.

fioul